Saltar al contenido

Barbecues à gaz

Barbecues à gaz

Croyez-vous que les techniques de cuisson au gaz s’apprennent en un jour ? Absolument pas ! Vous devrez apprendre quelques trucs si vous voulez que les aliments que vous y faites cuire soient parfaits.

Les meilleurs barbecues à gaz du marché – en savoir plus !

Est-il évident pour vous de toujours nettoyer le gril ?

Beaucoup de gens trouvent que ce n’est pas si simple à comprendre. Il est vrai que les barbecues au butane ne nécessitent pas autant de nettoyage que les autres types, mais la fumée qu’ils produisent peut altérer les aliments si le gril n’est pas nettoyé correctement. De plus, la graisse générée par la chaleur colle à la grille, ce qui peut altérer la saveur des aliments. Si vous avez déjà cuisiné du poisson et que vous ne l’avez pas nettoyé correctement, la saveur du poisson peut rester dans la viande.

Attention aux incendies : les grils à gaz sont sûrs, mais la graisse des aliments peut provoquer un incendie inattendu si elle entre en contact avec une flamme nue. Si vous voulez éviter cela, laissez un espace libre sur le gril afin de pouvoir déplacer les aliments si le feu se propage.

barbecue gaz

Sucre et chaleur, ce qu’il faut savoir Les sauces utilisées dans la préparation de certains aliments sont réputées pour leur forte teneur en sucre. Lorsque le sucre atteint une température de 130 degrés Celsius, il commence à brûler. Veillez à ne pas laisser la température de votre gril dépasser ce seuil lorsque vous préparez ces aliments.

Gardez un œil sur le gril à tout moment ; c’est bien beau de socialiser avec ses amis et sa famille pendant que les aliments sont préparés sur le barbecue, mais allez-vous vraiment le laisser sans surveillance ? La soirée pourrait être gâchée par une seule erreur, qu’il s’agisse d’un repas brûlé, d’un incendie ou simplement d’un oubli.

Pour une viande parfaitement cuite, les grils à gaz peuvent atteindre des températures de 300 degrés Celsius. Cela ne signifie pas pour autant que tous les barbecues sont parfaitement cuits. Cela n’implique pas que vous devez cuire à cette température tous les aliments que vous comptez utiliser dans votre plat. L’anchois, le porc et le bœuf, par exemple, doivent être cuits à une température plus élevée, tandis que le poisson, les légumes et le poulet peuvent être cuits à une température plus basse et sur un feu plus faible. Vous devrez attendre le temps de cuisson.

Je me demandais si vous saviez comment utiliser correctement la «succion» La succion est l’un des plus grands secrets de la cuisson au barbecue pour obtenir la meilleure saveur. Il permet de caraméliser la saveur de la viande, ce qui est un atout majeur. Pour ce faire, préchauffez le gril à son réglage le plus élevé, placez la viande sur le gril et attendez une minute. Lorsque la minute est écoulée, vérifiez-la, baissez le feu et retirez-la du four.

Apprenez les avantages de la chaleur indirecte lorsque vous faites griller de la volaille et d’autres viandes. Pour ce faire, éteignez les brûleurs situés sous la viande et n’allumez que les brûleurs d’angle. La viande ne sera pas trop cuite de cette façon, ce qui lui donnera une saveur et une texture particulières.

La question est de savoir comment nettoyer un gril à gaz.

Il est possible que vous ne sachiez pas comment nettoyer votre gril à gaz si c’est la première fois que vous l’utilisez. En plus du nettoyage standard après utilisation, ce type de gril nécessite également un nettoyage annuel en profondeur.

Pour nettoyer le gril en profondeur, mettez-le à haute température avec le couvercle fermé pendant environ 20 minutes. Cela permet de brûler les restes de graisse et d’aliments, ce qui permet un nettoyage partiel en peu de temps. Une fois les 20 minutes écoulées, éteignez le gril et mettez-le de côté pour qu’il refroidisse. Ensuite, débranchez la bonbonne de gaz et les brûleurs. Pour nettoyer le gril, utilisez d’abord une brosse en laiton, puis trempez une éponge dans une solution de savon doux (pH neutre) et d’eau chaude. Tous les déflecteurs doivent être réglés de la même manière. Évitez d’utiliser des produits de nettoyage abrasifs, car ils pourraient rayer la surface du gril.

barbecue portable

Étant donné que la taille est un inconvénient dans ces installations de barbecue, vous devrez rechercher un emplacement avec beaucoup d’espace. On le trouve le plus souvent sur les patios, mais vous pouvez également le placer dans votre jardin si celui-ci est suffisamment grand.

Meilleur ou pire que les autres types de barbacoas ?

Cette barbacoa n’est pas sans inconvénients. Vous pouvez prendre leur prix comme exemple. Il est vrai que certains investissements sont plus sûrs que d’autres, mais les barbecues à charbon de bois finissent par être les plus avantageux. En outre, il faut veiller à ce que la bombe ne tombe pas en panne de gaz.

barbecue gaz

Vous ne pourrez pas non plus éprouver la sensation fantastique d’allumer un feu de barbecue pour la première fois. En revanche, vous n’êtes pas autorisé à l’emporter partout. Ces barbacoas sont grandes et lourdes, n’oubliez pas d’y ajouter le poids de la bombe. Bien qu’il existe des modèles plus petits, ils offrent toujours plus de fonctionnalités que les barbecues traditionnels.