Saltar al contenido

Recette de la sauce barbecue verte pour tacos

les tacos au barbecue.

La cuisine d’Amérique du Sud est variée et délicieuse, notamment la salsa. Cependant, lorsqu’il s’agit de tacos, il n’y a qu’une seule sauce qui se marie bien avec ce délice : la salsa verde. Vous ne savez pas comment préparer la salsa verde pour les tacos au barbecue ? Nous allons vous le montrer ici !

Qu’est-ce que la salsa verte ?

Les tacos sont un plat qui a fait ses preuves et qui a une longue histoire. Et c’est grâce à eux que l’utilisation de la salsa verte est apparue comme le complément idéal pour rehausser la saveur de ce mets délicat.

Taquera est le nom commun de ce condiment au Mexique, qui en est l’un des utilisateurs les plus prolifiques au monde. Si elle est devenue une sauce populaire pour le poisson et la viande en Occident, les tacos en Amérique du Sud sont le principal vecteur d’utilisation de ce condiment.

sauce barbecue verte pour tacos

Ingrédients

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cette sauce savoureuse :

  1. tom toms, 750 grammes
  2. La moitié d’un gros oignon
  3. Nez à nez (deux têtes)
  4. 1 bouquet de fleurs de coriandre
  5. 1 avocat
  6. 1/3 de tasse d’eau
  7. 1 cuillère à soupe d’huile d’olive pour la soupe
  8. Sel

sauce barbecue verte pour tacos

Préparation de la sauce verte pour les tacos de barbacoa.

Avez-vous déjà essayé de reproduire la sauce verte utilisée dans les tacos barbacoa à partir de zéro ? Ce n’est pas difficile du tout, il suffit de suivre les étapes suivantes et vous serez prêt en un rien de temps :

Commencez par émincer les poivrons (ou les jalapeos, si vous préférez) et couper les tomates en deux, puis faites cuire le tout dans une cocotte à feu doux. Environ 4 à 5 minutes par côté dans un four préchauffé à 450°F fera l’affaire.

Ensuite, faites chauffer la cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle. Pendant qu’elle chauffe, préparez l’ail et l’oignon en enlevant la peau et en les coupant en tranches aussi fines que possible. Faites revenir l’oignon et les gousses d’ail avec un peu de poivre.

Si vous avez un mixeur, mélangez tous les ingrédients cuits et frits (sauf l’avocat) dans le mixeur. N’arrêtez pas de mixer jusqu’à ce que tous les ingrédients soient uniformément répartis.

Ensuite, pressez le jus et coupez l’avocat en morceaux. Mixez le tout jusqu’à ce que la sauce épaississe un peu.

Vous n’avez pas de mixeur, n’est-ce pas ? Pas de problème. Pour cette recette, à l’exception de l’avocat, mettez tous les ingrédients dans un mixeur et mixez à vitesse maximale pendant quatre à cinq minutes. Un peu d’eau peut aider à fluidifier la sauce.

Coupez l’avocat en petits morceaux et ajoutez-le au mixeur, puis continuez à mixer jusqu’à obtenir une sauce verte légèrement plus épaisse.

Voulez-vous d’autres conseils pour préparer la salsa verte ?

Trouvez-vous difficile de faire votre propre salsa verte ? Vous voudrez peut-être la rendre un peu plus épaisse. Si c’est le cas, vous pouvez utiliser une louche à soupe pour la faire cuire rapidement dans une poêle ou une marmite. Vous obtiendrez ainsi une sauce légèrement plus épaisse.

sauce barbecue verte pour tacos

Vous ne devez pas la réserver uniquement à la préparation de tacos sur le gril. Les viandes, les poissons, et même les plats de pâtes bénéficieront de son utilisation. Lorsqu’il est utilisé pour les tacos, il est le tout dernier ingrédient à être ajouté.

Si vous le gardez au réfrigérateur, sa conservation est un jeu d’enfant. Si vous disposez d’un sac d’emballage sous vide, utilisez-le à la place de tout autre récipient pour cette sauce. Il est toutefois recommandé de la réchauffer avant de l’utiliser, afin que vos plats ne soient pas gâchés par le froid.