Saltar al contenido

Recette de Burgers au barbecue

Recette pour les burgers grillés

À l’approche de l’été, quoi de mieux que de faire griller des hamburgers juteux pour un pique-nique ? Cependant, vous ne connaissez manifestement pas la bonne façon de les faire. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer étape par étape pour que vous compreniez parfaitement.

Des hamburgers sur le gril ? Pourquoi ?

Quiconque n’a pas connu le frisson de griller ses propres hamburgers n’a pas vécu.

Recette pour les burgers grillés

Lorsque la viande est cuite dans une mijoteuse, sa texture est complètement différente de celle de la viande cuite rapidement dans une poêle ou sur un gril. Plus elle est sucrée et juteuse, mieux c’est… C’est le prétexte idéal pour raconter aux autres une rencontre agréable que vous avez faite avec eux.

Ingrédients pour 8 personnes

Recette pour les burgers grillés

  • 900 grammes de viande rôtie
  • une demi-cuillère à café de café au sel
  • Un condiment à ajouter à votre hamburger (selon votre goût).
  • 8 tranches de fromage (coupées à votre convenance).
  • Un burger avec 8 pains

L’art de la préparation du burger grillé

Pour que vous n’ayez aucun mal à préparer vos burgers, nous allons vous guider dans la recette du burger grillé.

Recette pour les burgers grillés

En train de préparer un burger

Bien que vous puissiez acheter des hamburgers prêts à cuire, il est préférable de les faire à partir de zéro, ils seront ainsi plus faits maison et plus savoureux.

La première étape consiste à assaisonner la viande prédécoupée que vous avez achetée. Il peut être de boeuf, de porc ou mixte. Incorporez le sel et le poivre et malaxez le tout pendant quelques minutes.

Une fois les épices uniformément réparties dans le hamburger, répartissez-le en portions et aplatissez-le avec vos mains pour lui donner la forme caractéristique d’un disque de hamburger. Selon la taille de la portion, vous pouvez obtenir environ deux fois plus de hamburgers qu’avec une portion standard. Les petits formats sont plus difficiles à cuire, nous vous déconseillons donc de les faire trop petits.

La viande peut être conservée au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à la griller, ce qui lui permet de conserver son humidité et sa consistance.

Hamburgers grillés sur du charbon de bois.

C’est l’heure de la cuisson, alors allumez ce charbon de bois. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de charbon de bois, mais le charbon de bois est certainement le meilleur pour cette tâche.

  • Mettez les galettes de hamburger sur le gril après avoir allumé le charbon de bois et préparé les braises. Marquez-les sur le tas de charbon de bois. C’est la partie la plus chaude du gril, et environ 5 minutes, en tournant et retournant, seront suffisantes pour qu’il soit bien chaud de chaque côté.

 

  • Si vous souhaitez que la viande soit un peu moins cuite, l’astuce consiste à répartir les braises sur les côtés du barbecue et à placer le hamburger au centre. Fermez le couvercle et laissez cuire pendant environ 5 à 10 minutes, en le retournant pour qu’il soit bien cuit des deux côtés.

 

  • En même temps que vous préparez un burger, vous pouvez également préparer les petits pains que vous allez utiliser pour le burger, en faisant dorer un peu chaque côté du pain.

 

  • La méthode que vous choisissez pour construire le hamburger ne dépend que de vous. Vous pouvez le garnir uniquement de fromage, ou vous pouvez être créatif et ajouter d’autres ingrédients comme du lait, des tomates et des oignons.

Comment préparer au mieux un hamburger sur un gril à charbon de bois ?

Sur un gril à charbon de bois, la préparation d’un hamburger n’est pas radicalement différente de celle d’un hamburger sur une flamme de gaz. Il suffit de réorganiser le bois en une ou plusieurs sources de chaleur pour que la cuisson commence.

Le bois ayant une puissance calorique inférieure à celle du charbon de bois, la cuisson des hamburgers pendant cette durée prendra environ 10 à 13 minutes. Vous devrez le retourner toutes les deux minutes pour vous assurer qu’il cuit uniformément des deux côtés.

Pour obtenir un hamburger cuit de manière uniforme, placez la galette directement au centre de la flamme du gril. Sinon, installez-la de manière à ce qu’elle cuise à une distance indirecte de la source de chaleur.

Avez-vous des conseils pour griller le burger parfait ?

Vous souhaitez en savoir plus qu’une simple recette de base pour griller un hamburger ? Si vous suivez ces conseils, votre barbecue restera dans les annales.

Recette pour les burgers grillés

  • Il ne faut pas utiliser de combustible liquide ou de pastilles de démarrage pour allumer un barbecue, quoi que suggère le magasin de barbecue. L’arrière-goût fumé qu’il laisse sur les hamburgers gâchera la fête.

 

  • Les hamburgers doivent être cuits par lots de deux au maximum à la fois. Préparez-les en fonction des préférences de chaque invité.

 

  • La cuisson au bois a ses avantages, comme la possibilité d’expérimenter différentes saveurs pour donner aux plats une nouvelle tournure à chaque fois que vous les préparez.

 

  • Il en va de même pour le charbon de bois. Bien que le charbon de bois végétal soit le meilleur, il existe également des charbons de bois spécifiques à la viande. Vous devez les essayer.

 

  • En règle générale, les hamburgers et les petits pains sont mieux cuits avec le couvercle du barbecue fermé afin que les deux côtés puissent être bien saisis.

 

  • Pour que le fromage fonde plus uniformément dans le burger, placez-le sur le dessus du burger pendant les dernières secondes de cuisson. Il sera plus délicieux après avoir été correctement fondu.