Saltar al contenido

Recette de la sauce barbecue alcoolisée

Recette de la sauce barbecue alcoolisée

Passer du temps en bonne compagnie tout en dégustant un savoureux barbecue peut être une expérience fantastique. Imaginons que vous ayez envie de préparer des tacos sur un feu de bois. Vous allez vouloir de la sauce pour accompagner ce plat fantastique, n’est-ce pas ? Et il n’y a aucune sauce qui l’accompagne aussi bien que la salsa borracha.

Lorsqu’on leur pose la question, beaucoup de gens ont du mal à expliquer l’origine du nom «sauce barbecue alcoolisée».

La cuisine mexicaine est célèbre pour sa grande variété de sauces. La sauce borracho est l’une des salsas les plus connues au monde. Sa saveur épicée provient, entre autres, des poivrons frais utilisés dans sa préparation.

Son nom inhabituel vient du fait qu’elle peut être transformée en «ivre» en buvant de la bière. Cela lui donne une saveur qui lui est propre, différente de toutes les sauces que l’on peut trouver sur le vieux continent. Elle est d’ailleurs utilisée pour tous les plats à base de viande de bœuf.

Recette de la sauce barbecue alcoolisée

Composants pour 2 tasses

Voici les ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce plat :

  • C’est une bière, et elle fait 330 millilitres.
  • «105 g Chiles
  • Voici vos 2 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • Trois gousses de muscade
  • 2 mesures de cuillère à soupe de bouillon de soupe à l’huile d’olive extra-vierge
  • Une demi-cuillère à soupe de sel

Recette de la sauce barbecue alcoolisée

Préparation de la sauce Borracha à partir de zéro

Au Mexique, un comal, une sorte de plaque de cuisson semblable à une poêle à frire, est utilisé pour préparer la recette de la sauce borracha pour les barbecues. Une poêle à frire ordinaire peut être utilisée à la place si vous ne disposez pas d’une cuisinière spécialisée.

  • Pelez les gousses d’ail et coupez-les en petits morceaux. Si vous préférez une sauce plus douce, il suffit d’enlever une partie des grains de poivre de la recette (les 8 grains de poivre indiqués ne sont qu’une estimation ; n’hésitez pas à en ajouter plus ou moins selon vos besoins).

 

  • Une fois ces deux ingrédients prêts, vous pouvez émincer l’oignon et le faire tremper dans de l’eau pour atténuer ses effets lacrymogènes. Faites le maximum d’efforts. Faites subir aux tomates le même processus.

 

  • Dans une poêle, faites chauffer l’huile d’olive pour la soupe et faites rôtir les gousses d’ail et les poivrons serrano pendant quatre minutes dans un presse-ail ou une cuillère à soupe. Ensuite, ajoutez les tomates et l’oignon et continuez à rôtir pendant cinq minutes supplémentaires. Faites attention pour qu’elle ne colle pas.

 

  • Lorsque tout est prêt, mettez-le dans un mixeur ou un robot ménager. Mélangez les ingrédients dans un bol. Pendant ce temps, hachez trois tiges de coriandre.

 

  • Faites chauffer la deuxième louche de soupe dans une casserole à feu moyen. Vous pouvez maintenant ajouter la bière et une demi-cuillère à soupe de sel au mélange que vous avez préparé, et remuer jusqu’à ce qu’il soit chaud.

 

  • Augmentez le feu jusqu’à ce que le mélange commence à bouillonner. À ce moment-là, réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 5 minutes, ou jusqu’à ce que le mélange ait épaissi. Vous verrez qu’il prend une couleur brillante. Ne remettez pas indéfiniment à plus tard.

 

  • Une fois le temps imparti écoulé, incorporez la coriandre hachée et remettez au four pour quelques minutes supplémentaires. Votre sauce est prête à être versée dans un verre.

 

Recette de la sauce barbecue alcoolisée

Avez-vous des astuces pour utiliser la sauce barbecue ?

N’oubliez pas que cette sauce est réservée lorsque le bœuf est au menu. Elle n’est pas utilisée pour la navigation, mais plutôt comme accompagnement de la viande cuite.

Vous pouvez ajouter beaucoup de saveur à vos tacos au barbecue en étalant la sauce à l’intérieur des tacos avant de les servir sur du bois ou du charbon de bois. Bien que cela ne soit pas recommandé, ce mélange particulier peut remplacer la sauce barbecue lorsqu’il est utilisé sur des hamburgers.

Cette recette, bien que faite avec de la bière, ne vous laissera pas l’impression d’être pompette. Pendant le processus de cuisson, l’alcool s’évapore, ce qui en fait une sauce délicieuse et sans danger que les enfants peuvent utiliser sur leurs aliments.

Lorsque vous avez fini de l’utiliser, il est crucial de lui laisser quelques minutes de repos. Il n’est pas nécessaire de le conserver au réfrigérateur. En recouvrant le verre de plastique de qualité alimentaire, la sauce barbecue se conservera plus longtemps s’il en reste après le repas.