Saltar al contenido

Barbecues en fer

Barbecues en fer

Barbecues en fer forgé

Le temps chaud arrive, et les barbecues peuvent enfin être allumés. Qu’en pensez-vous ? Votre vieux gril a fini par rendre l’âme et vous avez été contraint d’en acheter un autre ? Pas du tout, car vous pouvez facilement trouver un super gril en acier à acheter.

Barbecues en fer

Oui, en effet, en acier. Et maintenant, nous allons vous dire pourquoi vous devriez en acheter un, comment l’entretenir correctement et comment en tirer le meilleur parti.

Styles d’équipement de barbecue en fer

Bien sûr, il n’existe pas autant de types de barbecues en fer que de barbecues en brique, mais de nouveaux modèles pratiques et peu encombrants apparaissent régulièrement dans les brochures des principaux fabricants.

  • Avec une hotte : Ce doit être l’un des modèles les plus récents. Ce gril est une reproduction fidèle des barbecues à cloche traditionnels, qui sont encore largement utilisés aujourd’hui. Ils sont parfaits pour la cuisson des viandes, mais ils demandent plus d’entretien que les autres modèles et doivent être installés de façon permanente.

 

  • Non couverts : Ces modèles sont les moins chers du marché. Grille en fer avec une ou deux surfaces de cuisson, une zone de préparation et des étagères pour les ustensiles. Dans la plupart des cas, ils prennent une forme rectangulaire.

 

  • Ils sont idéaux pour la cuisson de la viande, des légumes et du poisson lorsqu’ils sont couverts. Le système n’est pas différent de celui des grils ouverts, à l’exception du fait que ces grils peuvent avoir une forme circulaire ou rectangulaire. Ils sont dotés d’indicateurs de température pour assurer une cuisson uniforme et d’autres caractéristiques pour garantir des résultats délicieux à chaque fois.

 

  • Combien de fois sortirez-vous le gril maintenant qu’il a des roues ? Vous partez en voyage de camping ? Alors un barbecue portable sur roues est ce que vous recherchez. Les roues des modèles moins chers sont souvent en plastique dur, ce qui peut poser problème. Cependant, il existe des modèles à prix raisonnable dont les roues conviennent à tous les types de terrain.

 

  • Ce style de barbecue est destiné à être installé de façon permanente à un seul endroit. Il doit être démonté chaque fois qu’il est déplacé vers un nouvel emplacement. Il peut avoir un couvercle ou non.

 

  • Grâce à cette conception innovante, vous pouvez emporter votre barbecue partout où vous allez. Ils sont idéaux pour une utilisation dans le jardin, sur la terrasse, le balcon ou même dans un camping, selon qu’ils ont ou non un toit. Ce produit est indispensable si vous organisez fréquemment des barbecues en plein air.

Barbecues en fer forgé

 

Quels sont les avantages d’utiliser un gril en métal ?

Vous ne dépenserez pas d’argent pour un gril en acier si vous ne voyez pas d’avantages clairs par rapport aux autres options de gril, n’est-ce pas ? Ce qui suit est une explication détaillée de toutes les façons dont votre vie sera améliorée si vous décidez d’en acheter un.

  • Ils sont beaucoup moins chers qu’un barbecue en briques ou qu’un barbecue en acier inoxydable.

 

  • Comme le fer retient la chaleur plus efficacement que les autres matériaux, il est idéal pour cuire à peu près tout, de la viande au poisson en passant par les légumes.

 

  • Le charbon de bois et le bois ordinaire peuvent tous deux être utilisés pour cuire les aliments. Bien qu’il existe des modèles qui ne peuvent accueillir qu’un seul type de combustion.

 

  • Certains modèles de grils comportent plusieurs zones de chaleur ou une surface de cuisson surélevée pour permettre la cuisson des aliments à différentes températures.

 

  • Il peut être rangé facilement car il ne prend pas autant de place qu’un gril traditionnel dans la cuisine ou l’atelier.

 

  • Vous pouvez emporter des modèles légers et portables grâce à leur disponibilité.

 

  • Ils peuvent résister aux chocs et aux conditions environnementales avec peu ou pas d’entretien de votre part. Cependant, ils nécessitent un nettoyage plus régulier que les autres modèles.

Barbecues en fer forgé

Vous pensez qu’un gril métallique serait idéal pour vous ? Jetez-y un coup d’œil !

-Vous êtes conscient de ses avantages, mais vous devez maintenant vous demander : un gril en fer est-il vraiment la meilleure option pour vous ? Nous sommes sur le point de découvrir ce qu’il en est.

-Le principal avantage de ce type de barbecue est qu’il ne prend pas autant de place que les autres modèles, sauf si vous en achetez un qui dispose d’une plaque chauffante. Lorsque vous le sortez, la seule chose dont vous devez vous soucier est qu’il repose sur une surface lisse (de préférence du bois ou de la pierre), et c’est tout, vous pouvez ensuite le ranger dans le garage.

-Vous trouverez sur le marché des barbecues en fer dont le prix varie entre 50 euros et 500 euros, en fonction de votre budget. Ce qui est génial avec ces modèles, c’est qu’il y a tellement de choix qu’il est presque impossible de ne pas en trouver un qui corresponde à votre gamme de prix.

-Faites-vous régulièrement des barbecues ou est-ce plus occasionnel pour vous ? Dans ce cas, les grils en fer sont idéaux pour vous. Comme de nombreux modèles actuels sont facilement démontables ou déplaçables, vous pouvez libérer de l’espace au sol lorsque vous n’utilisez pas un meuble particulier. Et vous savez que si vous faites beaucoup de grillades, vous pouvez vous procurer un petit gril pour la cuisson.

L’emplacement de votre barbecue est crucial, et vous n’avez peut-être pas le meilleur endroit pour l’installer. Un gril en acier doit être installé sur un sol lisse, loin de toute herbe, pour une performance optimale.

Entretien d’un barbecue en fer

Bien que les barbecues en fer d’aujourd’hui soient conçus pour pouvoir faire face aux conditions environnementales, cela ne veut pas dire que vous ne devez pas faire un peu d’entretien de temps en temps.

Tout d’abord, il y a le nettoyage après chaque utilisation. Si vous ne le faites pas, les morceaux de viande vont coller au gril et le charbon de bois va coller aux parois. Il est ensuite très difficile de l’enlever, il faut donc le faire après chaque utilisation. Ensuite, un nettoyage général doit être effectué toutes les cinq ou six utilisations, afin d’éliminer le charbon, la suie ou les résidus alimentaires qui pourraient altérer la saveur des plats que vous préparez.

Et enfin, l’entretien, qui permet de maintenir la structure en parfait état à tout moment, pour lequel vous devrez traiter le fer avec des matériaux spéciaux et lui donner une bonne couche de peinture de temps en temps. Si vous souhaitez apprendre comment nettoyer un barbecue en fer, suivez les étapes que nous vous indiquons ici !