Saltar al contenido

Comment cuisiner le poulet barbecue

le poulet barbecue

Comment imaginez-vous la bouchée de poulet parfaite ? Même si le poulet grillé semble délicieux, vous n’êtes pas sûr de pouvoir en cuisiner un ? Vous découvrirez une nouvelle façon de déguster sa viande succulente.

Recette de poulet grillée

Liste des ingrédients pour six personnes :

-Un poulet entier
-Sauge (ou estragon)
-Huile d’olive, sel et grains de poivre

Griller un poulet entier (110 minutes)

  • Préparez le gril avant de commencer à manipuler la viande. Faites-le chauffer à l’avance. Pour créer une flamme indirecte sur un gril à gaz, vous ne devez allumer que le brûleur. Toutefois, si vous utilisez un gril à charbon de bois, la meilleure façon de créer une zone de chaleur indirecte est de placer le charbon sur le côté du gril.
  • Préparez le poulet pendant que vous attendez que le gril chauffe. Lavez le poulet à l’eau froide et retirez le sac d’œufs de l’intérieur (ou demandez à votre boucher de le faire pour vous). Il doit être nettoyé à fond et huilé sur toute sa surface avec de l’huile d’olive.
  • Terminez par une pincée de sel et de poivre fraîchement moulu. Vous pouvez améliorer la saveur en ajoutant un peu de sauge ou une pincée d’estragon à la garniture. Un peu de zeste de citron peut faire des merveilles pour la saveur. Le temps de cuisson sera ralenti si vous utilisez de la chapelure pour le farcissement.
  • Après avoir assaisonné le poulet et préparé le gril, il est temps de le faire cuire. Faites cuire la dinde, côté poitrine vers le haut, sur une grille froide. Fermez la porte, c’est le moment de prendre en charge votre emploi du temps. Retirez les entrailles du poulet avant de le faire griller si vous utilisez un barbecue au charbon de bois.
  • Vous devez surveiller attentivement la viande pour qu’elle ne brûle pas pendant les 90 minutes de cuisson. Après 40 minutes, à l’aide des pinces, ramenez le poulet. Pour éviter que l’intérieur de la viande ne devienne trop chaud et sec pendant la cuisson au barbecue, vous ne devez pas utiliser de fourchette.
  • Après 40 minutes supplémentaires, vérifiez la température interne du poulet pour déterminer quand la cuisson est terminée. Vérifiez la température interne à l’aide d’un thermomètre à viande. Lorsque la température atteint 74 degrés Celsius, sortez-le du jeu et accordez-lui une pause de 10 minutes. Si elle n’est pas déjà à cette température, gardez-la sur le gril encore un peu.
  • Si vous cherchez à ajouter un peu de saveur à votre poulet, la sauce barbecue est une excellente option si vous ne l’avez pas cuit dans la farce. Et quelques pommes de terre cuites au four ou frites seraient parfaites en accompagnement.

Une autre méthode pour se préparer

Ce qui précède est la méthode européenne standard de cuisson d’un poulet au barbecue. Mais s’il y avait une meilleure façon de le faire ?

Une grande quantité de volaille et d’autres ingrédients sont stockés dans une fosse profonde tapissée de pierres résistant à la chaleur. Celle-ci est ensuite recouverte d’épices afin que le poulet fumé puisse s’imprégner des saveurs. Après avoir placé une planche de bois ou un toit au-dessus, certaines personnes le recouvrent de terre pour conserver la chaleur. À l’inverse, certaines personnes aiment mettre la grosse marmite sur la grille du barbecue.

D’autres recettes d’entrées en collaboration